mercredi 6 avril 2011

♠♥Il était une fois de l'autre côté du miroir♥♠


Chapitre I, Épisode 1


Sephira avait lu et relu maintes et maintes fois la petite pancarte accrochée devant la porte au fond du jardin.

"De l'autre côté, tout y est inversé"

Lassée de la monotonie de son été, elle avait décidé d'ouvrir cette petite porte coute que coute. Après plusieurs jours de recherches désespérées pour trouver la minuscule clef qui devait déverrouiller le loquet, elle la trouva enfin dans une vieille boîte d'émail rangée dans une malle poussiéreuse au fond du grenier.
Elle couru à toutes jambes pour essayer cette clef.
"Clic"... La porte s'entrouvrit lentement mais elle ne donnait sur rien de spécial. Il semblait juste que le jardin continuait de l'autre côté. Un peu déçue, elle se retourna pour continuer à écouter le dernier Cd de Kagerou.
Mais, elle ne put faire un pas de plus comme si ses jambes étaient enfoncées dans le sol. Puis, comme par enchantement, elle fut aspirée de l'autre côté de la porte qui se referma brusquement derrière elle...

Il faisait sombre...

Elle avança à tâtons essayant de se frayer un chemin dans la pénombre...

Soudain, elle aperçu une raie lumineuse. Elle s'en approcha jusqu'à se fondre dans cette masse lumineuse.



Elle eut peine à ouvrir les yeux tant le soleil frappait fort. Une fois qu'elle fut habituée à la lumière environnante, elle jeta un rapide coup d'œil aux alentours remarquant que le sol était recouvert de dalle de pierre. Plus d'herbe à l'horizon. Tout avait changé depuis son passage dans ce trou noir...



"Comment cela peut-il être possible ? L'inscription dirait-elle la vérité ?" Cela faisait belle lurette qu'elle ne croyait plus aux contes de fées, pourtant, elle eut un léger frisson à l'idée d'avoir traversée une sorte de passage secret qui l'aurait menée où Dieu seul le sait.
"Je peux encore faire demi-tour", se dit-elle. Néanmoins, quand elle se retourna, la porte était devenue si étroite, qu'elle pouvait à peine y glisser sa main.



"Je ne comprend pas, c'est impossible..." Se prenant la tête entre les mains, elle essayait de trouver une solution., mais en vain. Elle sentit monter en elle une sensation étrange qu'elle n'avait jamais ressentit au paravent.



Elle changea d'expression, se retourna et partit d'un pas décidé vers un lieu que elle seule connait.

The Green Hand Return Part II...

Scriiick !



La porte de ferraille s'ouvrit en grinçant. Elle n'avait pas était ouverte depuis longtemps.

Miyu se retourna pour voir si la voie était libre.

...Personne ne la suivait...



Elle s'engouffra dans ce jardin mystérieux. Elle se sentait légère, comme s'il ne c'était rien passé cette nuit là. A vrai dire, à force de tourner dans des films, on se fait parfois des films. Elle devait manquer de sommeil d'où ses cauchemars.

Même s'ils semblaient plus que réalistes...


Les fleurs qui fleurissaient dans ce jardin laissé à l'abandon lui faisait penser aux fleurs de "Un coup du sort", un film de Burtini dans lequel elle avait eu un petit rôle il y a un an de cela. C'était l'histoire d'une jeune sorcière qui tentait de vivre une vie sans magie parmi les gens "normaux". Dans son jardin étaient plantées des centaines de fleurs plus fascinantes les unes que les autres car elles avaient chacune leur pouvoir.


Elle admirait l'actrice principale, une espagnole au charme fou, Absintha Louizia.


"Un jour, je marcherai sur ses traces" se disait-elle.